Stratégie de communication

Face à toutes les possibilités pour entrer en contact avec vos clients et prospects sur le web, l’élaboration d’une stratégie cohérente est indispensable. Après un audit de votre communication actuelle et une analyse approfondie du marché au sein duquel vous évoluez, j’établis pour vous une recommandation. L’objectif : donner un nouveau souffle à votre image.

Votre petite entreprise fait ses premiers pas ? Je suis là pour vous accompagner, vous conseiller et définir, en accord avec vos valeurs et vos ambitions, votre stratégie de communication.

Rédaction web et print

Textes de votre site vitrine, de votre e-shop, articles pour alimenter votre blog, dossiers de présentation ou de sponsoring, newsletters, interviews, tutoriels, guides pratiques, livres blancs, scripts vidéos, etc., je produis du contenu rédactionnel optimisé visant à valoriser votre entreprise.
Mon outil favori ? Le storytelling. Vieux comme le monde mais plus en vogue que jamais, raconter des histoires est un formidable et puissant levier de communication.

Correction, réécriture et enrichissement en vue d’un meilleur référencement font également partie des prestations que je peux réaliser pour vous et qui vous permettront de gagner en visibilité et en légitimité.

Community management

Pourquoi ne pas profiter de l’incroyable exposition offerte pas les réseaux sociaux ? Ce sont des médias privilégiés pour partager avec vos clients et en recruter de nouveaux. En travaillant l’image et les mots, je réunis autour de votre marque ou de votre activité une communauté engagée, à la fois consommatrice et porte-parole de vos produits et/ou services.

Et plus si affinités !

Gestion de projet, lancement de produit, relations médias, direction artistique, recherche et développement de partenariats, événementiel, voici la palette de compétences dans laquelle je peux également piocher selon vos besoins.